Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ->
| Impero ou Veritaserum ? | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
|
Détective Magique ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Impero ou Veritaserum ?
Créé : 25/05/2025 à 10:02:01 Citation : Karteure
Anthéa, quel est le type d'article qui te motive le plus à écrire pour le journal de ta maison ? Ça n'etonnera pas ceux qui m'ont déjà lu aux Crocs particulièrement, mais j'aime les articles reportage. Les portraits des personnages pas très connus ou avec des détails qu'on connaît pas, les lieux, etc. J'aime fouiller dans les détails donc ça me correspond bien. Traiter le sujet en long en large et mon objectif est avant tout d'apprendre quelque chose au lecteur. J'ai une plume très- trop - prolixe qui s'y prête forcément aussi, donc c'est un peu plus facile pour moi ce genre de formats. Mais avant tout, j'aime écrire donc en général tous les articles me plaisent. C'est toujours cool de vous présenter des choses. Carter, en parlant de particularité, pourquoi as-tu choisi descendant de velane pour Carter et en quoi ça impacte ta manière de le rp ? Je prendrai un veritaserum encore merci. |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 25/05/2025 à 21:48:41
Anthea qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton poste de toute jeune préfète ?
Je voudrais bien un Verita s'il vous plaît Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/05/2025 à 18:02:27 Bonjour Clairet, comment vois-tu ton avenir sur P12 (proche ou lointain) ? Des envies, des projets ? Je prends une gorgée de Veritaserum. |
||||
|
Professeur Historien ![]() 4e année
|
Créé : 22/06/2025 à 15:13:02
Coucou Luan, si tu pouvais incarner n'importe lequel des PNJ du château, lequel souhaiterais-tu jouer ?
Y'a beaucoup de Verita par ici, alors je vais plutôt prendre un Impero ! (soyez gentils) ~ Ploum ploum ~
(signa. de Hope Moore) |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/06/2025 à 15:37:01 - Modifié : 22/06/2025 à 15:38:09
Coucou Pars ici ^^ ça fait longtemps..
Il fût un temps ou j'avais aussi un véritas en cours, mais je me suis oubliettée et je l'ai perdu dans les nombreuses pages apparus depuis. Alors, je repars à zéro. mais d'abord : Elizabeth Andrews Coucou ! Pour ton Impero, je te propose d'écrire (sous n'importe qu'elle forme et sur le topic de ton choix) les qualités du scroutt à pétard que tu as trouvé dans un endroit insolite (de ton choix) que tu décriras. (j'espère que c'est assez gentil pour toi ^^ sinon dit le moi et je modifierais, je veux pas te rendre la vie dure )Et je me lancerais bien dans un petit/mini impero aussi, s'il vous plait (dans un premier temps pas trop dur si possible ^^) Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 29/06/2025 à 08:00:17 Je crois que j'avais un véritas, mais merlin seul sait où donc je vais repartir de zéro Helena, tu dois terminer tes trois prochains posts par le mot wapiti Je vais prendre un vérita svp |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/06/2025 à 11:53:01 Citation : Elizabeth Andrews
Coucou Luan, si tu pouvais incarner n'importe lequel des PNJ du château, lequel souhaiterais-tu jouer ? Si je devais incarner un PNJ, ce ne serait pas pour faire une petite intervention, mais plutôt un RP développé. J'aimerais bien incarner un gobelin ou un elfe de maison pour pouvoir écrire leur point de vue sur le monde dans lequel ils vivent. Ou bien une chose à laquelle on ne pense pas souvent, par exemple, qui s'est un jour demandé à quoi ressemblait le monde du point de vue d'un détraqueur ? Coucou Gaby ! Pourrais-tu me décrire rapidement ton quotidien sur P12 ? Avec tous tes postes à responsabilité, comment tu gères ? A quoi ça ressemble ? Je suis toujours curieux.se à propos de cet aspect du site et ses membres. Je vais me laisser (gentiment) influencer par un impero. |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/06/2025 à 18:29:23 - Modifié : 29/06/2025 à 18:30:52
Re coucou ^^
Citation : Gaby
Helena, tu dois terminer tes trois prochains posts par le mot wapiti Merci Gaby pour ce defi, j'ai trouvée ça amusant. voici donc ma preuve : 1 wapiti, 2 wapiti et 3 wapiti. Luan salutations pour ton petit impero, je te propose de te mettre dans la peau d'un rapeltout que son propriétaire n'écoute pas (ne regarde pas) sur 1 post (format et topic de ton choix.) (si c'est trop dur ou que ça t'inspire pas dit le moi je changerais, je veux pas que ça te bloque ^^) Et je partirais bien sur un autre (petit, gentil,) Impero s'il vous plait Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/07/2025 à 20:43:17 Citation : Anthéa
Carter, en parlant de particularité, pourquoi as-tu choisi descendant de velane pour Carter et en quoi ça impacte ta manière de le rp ? Le choix a été fait en 2019 et j'avoue ne plus trop me souvenir du raisonnement exact. L'idée, à l'époque, était d’être le demi-frère d’Alanna Spall avec le statut d’hybride comme élément de séparation entre nous, mais comme je me suis absenté pendant quelques années, le lien est désormais un peu incohérent et je dois le retravailler. Concernant l’impact, il se manifeste surtout dans le contrôle des émotions : les Vélanes sont une espèce naturellement colérique qui ont du mal à dissimuler leurs sentiments. En plus, Carter cherche à prouver qu’il est bien plus que sa beauté, ce qui influence ses ambitions, envies, etc. Sa personnalité est vraiment construite autour de cette particularité qui, bien qu’elle ne le définisse pas entièrement, influence profondément toutes ses décisions et ses choix (les miens du coup puisque je suis l'auteur ptdr). Helena, pour ton impero, tu devras relancer un topic inactif depuis plusieurs mois. Un véritasérum pour moi !
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 01/10/2025 à 07:47:57
Bonjour !
Citation : Un Veritaserum pour Carter Spall
Pourquoi avoir choisi "Meelo" comme pseudo pour ton nouveau PJ ? Un Verita, pour moi, s'il vous plaît.
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/10/2025 à 19:51:00 Citation : Jemima Romney
Pourquoi avoir choisi "Meelo" comme pseudo pour ton nouveau PJ ? C'était déjà un thème récurrent avec Mily que je sois le Milo de notre duo et, en terminant mes ASPICs, j'avais envie de rendre la chose officielle. Cependant, le pseudo "Milo" était déjà pris et je n'avais pas encore réfléchi à un nom de famille. Du coup, j'ai opté pour "Meelo", qui se prononce de la même façon et qui est un personnage de Avatar: The Last Airbender. Quant à sa signification : Meelo n'a pas de nom. C'est un orphelin ayant grandi dans le monde du cirque, et M.E.E.L.O. sont des initiales correspondant à une particularité dont j'attends encore la confirmation : M.E.E.L.O. : Magical Entertainer, Ever-changing Living Oddity ! Voilà voilà. Jemima -> Parmi tes personnages sur P12, lequel est ton préféré et pourquoi ? |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 02/10/2025 à 07:19:21
Meelo, merci pour tes explications concernant ton pseudo ♡
Citation : Veritaserum - Jemima - Question de Meelo
Parmi tes personnages sur P12, lequel est ton préféré et pourquoi ? C'est une question difficile car je me suis attachée à mes personnages (Joplin Romney, Fiona Romney, et moi-même). Cependant, j'ai une préférence, une tendresse particulière pour Joplin, le personnage qui date de mon inscription sur P12, il y a juste sept ans, en octobre 2018. Jamais, à ce moment-là, je n'aurais imaginé être capable de réaliser un parcours comme celui-là. Joplin me ressemble beaucoup, je suis timide, peu sûre de moi, introvertie, peu loquace, très sensible, et ce personnage m'a aidée à prendre confiance en moi. D'autant plus que, comme mes personnages, je fonce souvent tête baissée, et bonjour les boulettes ! En tant qu'apothicaire, maintenant, Joplin semble plus froide que Fiona (salon de thé), mais il n'en est rien. C'est juste le métier choisi post-ASPIC qui veut ça. Voilà, je n'ai pas tout expliqué à propos de ma préférence pour Joplin, juste par modestie (et que je n'ai pas la grosse tête).
Absente le 29 avril
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 05/11/2025 à 10:37:38
coucou par ici. Mes 2 VDD n'ont rien demandé
Je me lance pour un Veritaserum siouplé ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 05/11/2025 à 13:28:48 Citation :
Mira pourquoi avoir choisi Tainette pour t'accompagner ? Qu'est-ce qui a justifié ton choix ? As tu déjà eu des grenouilles dans ta vie irl ? Je veux bien un veritaserum aussi ! |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 05/11/2025 à 13:56:06 - Modifié : 05/11/2025 à 14:00:00 Citation : Nox
* Alors Nox entre les grenouilles et moi c'est une belle et longue histoire. Mira pourquoi avoir choisi Rainette pour t'accompagner ? Qu'est-ce qui a justifié ton choix ? As tu déjà eu des grenouilles dans ta vie irl ? Quand j'étais élève à l'école primaire, notre institutrice avait eu l'idée géniale d'apporter des têtards en classe. Si nous avions terminé nos travaux avant l'heure prévue, nous pouvions les regarder et même les dessiner. Je n'ai jamais travaillé aussi vite de ma vie. En plus, elle nous a demandé d'apprendre et de réciter la célèbre fable de La Fontaine (celle avec un boeuf) autrement dit, c'était une petite leçon de modestie. Pour finir, elle nous a fait étudier et connaître les phases de métamorphose de la larve en grenouille. Comme mon pseudo est Mirabelle Boutondore (liens avec Dame Nature), ma grenouille s'appelle Rainette comme dans la chanson "pomme de Rainette et pomme d'api" Dernière subtilité la grenouille est la Reine des métamorphoses et, "cerise" sur le gâteau, on peut les observer. Voili -voilou, je m'arrête là pour ne pas écrire un indigeste pavé. * Pour ton Veritaserum, pourquoi as-tu choisi le prénom "Nox"? ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 05/11/2025 à 14:44:59
Parce qu'au contraire du mot latin, je suis une fille de lumière, j'aime la lumière et le matin, je me lève tôt et j'aime l'aurore et l'aube.
Ma petite MaineCoon s'appelle Nox, ceci explique cela, je voulais pour elle un nom court qui rappelle Harry Potter. Nox enfin était le pseudo de ma mère sur un autre forum sur lequel elle n'allait plus. |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 05/11/2025 à 22:26:24
Je veux bien un veritaserum !
Merci ! Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
|
Créé : 06/11/2025 à 04:59:42
Un Veritaserum pour Clairet : Clairet quel type, sorte de musique, aimes-tu particulièrement écouter et/ou chanter ?
Et un Verita pour moi aussi, merci.
Absente le 29 avril
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 06/11/2025 à 10:17:45
Veritaserum pour Jemima :
Pourquoi tous tes pseudos portent-ils le patronyme Romney ? Je veux bien un Veritaserum également, merci. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
|
Créé : 06/11/2025 à 10:44:13 Citation : Mon Verita
Pourquoi tous tes pseudos portent-ils le patronyme Romney ? C'est une longue histoire ... IRL : Quand je me suis inscrite sur P12, en octobre 2018, je revenais d'un voyage en Angleterre, dans le Kent, notamment. Et j'avais beaucoup apprécié la petite ville de New Romney qui, d'ailleurs, ne se trouve pas très loin de Chilham, la ville où "Joplin" a passé son enfance. Du coup, j'ai choisi Romney comme nom de famille. Et, afin de ne pas me perdre dans mes pseudos et aussi qu'on me reconnaisse plus facilement, j'ai gardé le même nom de famille. De plus, ça m'a permis, IG, de lier progressivement mes personnages de façon cohérente, en tant que cousines, avec une histoire et des origines commune, ici. Veritaserum pour Mirabelle : si tu n'avais pas une grenouille comme animal de compagnie, lequel choisirais-tu ?
Absente le 29 avril
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5